En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu, via les boutons de partage de réseaux sociaux, et pour nous permettre de mesurer l'audience.

Provided by OpenGlobal E-commerce

Des données maîtrisées pour des études géomarketing optimisées

 

SIB, optimisez l'implantation de vos points de vente bancaires

infostat-marketing-sib

 

 

 

score-implantation-assurances

 

L'outil SIB (Score d'Implantation Bancaire) vous accompagne pour choisir le bon emplacement pour vos points de vente bancaires en fonction de la concurrence bancaire, de l'activité économique et de critères socio-démographiques.

 

Testez le Score d'Implantation Bancaire >

 

 

 

 

Un outil d'aide à la décision.

 

picto-score

 

2 scores d'analyse.

L'outil Score d'Implantation Bancaire se compose de 2 scores : le score de comptage et le score de présence, construits à partir de données socio-démographiques, économiques et de concurrence.

 

picto-connaissance

 

Des indices de fiabilité pour décider.

Très opérationnel, SIB est un réel outil d'aide à la décision vous apportant des préconisations, accompagnées de probabilités pour mesurer leur fiabilité.

 

 

 

picto-priorite

 

Priorisez vos actions.

SIB vous aide à prioriser les actions à mener pour adapter le nombre de points de vente présents sur un IRIS ou une commune.

 

picto-maillage

 

Optimisez votre maillage.

Avec l'outil SIB, vous pouvez optimiser le maillage de votre réseau en visualisant les IRIS ou communes à fort potentiel et sur lesquels il vous est recommandé de vous implanter.

 

 

Les variables explicatives de l'implantation des banques.

 

sia-scores-presence comptage

 

 

Le score de comptage.

Le score de comptage quantifie le nombre souhaitable d'agences bancaires par IRIS ou commune tous réseaux confondus. La méthode statistique utilisée analyse l’implantation actuelle des points de vente bancaires, sur tous les IRIS ou communes d’un département, pour pouvoir faire des préconisations. Cette analyse se fait à l’aide de critères économiques et socio-démographiques issus de nos segmentations géomarketing et du fichier d'analyse de la concurrence des réseaux bancaires OGRB.

 

Le score de présence.

Le score de présence permet, à chaque réseau, de cibler les IRIS ou communes sur lesquels ils devraient s’implanter ou se retirer en priorité. Comme pour le score de comptage, la méthode statistique utilisée analyse l’implantation actuelle des points de vente bancaires, sur tous les IRIS ou communes d’un département, à l’aide de critères économiques et socio-démographiques et du fichier de la concurrence des réseaux bancaires OGRB.

 

 

Les atouts de l'outil Score d'Implantation Bancaire.

 

Expert de la donnée géolocalisée

 

Créé par le spécialiste de la donnée géolocalisée, l'outil Score d'Implantation Bancaire est un fichier hautement qualifié et travaillé. L’objectif est de vous fournir un fichier le plus précis et le plus fiable possible pour accompagner vos analyses géomarketing.

 

Universel

 

Le fichier SIB est livré au format .txt, un format universel, pour vous permettre de l'intégrer dans tous les systèmes d'information.

 

Etudes Géomarketing

Réflexion géomarketing

Infostat Marketing vous accompagne dans vos projets avec un catalogue d'études géomarketing multi-clients ou personnalisées. Visualisez l’état de votre marché local et prenez les bonnes décisions.

En savoir plus sur les études géomarketing

Base de données géolocalisées

Production, traitement et analyse des données

Vous souhaitez délimiter votre zone de chalandise, calculer votre potentiel local ou étudier votre concurrence ? Infostat Marketing vous propose des bases de données multi-clients ou personnalisées pour réaliser vos projets.

En savoir plus sur les données géolocalisées

Actualités

Webinaire : formation géomarketing avec QGIS

Webinaire : formation géomarketing avec QGIS

  Au cours du prochain webinaire, vous assisterez à la présentation sur la formation aux rouages du géomarketing avec QGIS. Le mardi 11 septembre 2018 à 11h00, Pascal Drapier, fondateur d'Infostat Marketing et expert géomarketing, répondra aux questions clés que se posent toutes les personnes qui doivent travailler des données avec une dimension géographique : • Pourquoi utiliser QGIS pour faire du géomarketing ? • Que faut-il savoir pour être opérationnel et autonome ? • Quels sont les bénéfices ?   Pour ce webinaire particulier, vous avez la possibilité de choisir la façon d'y participer : ♦ soit en ligne de votre bureau, S'inscrire > ♦ soit aux côtés de l'animateur dans une salle à Nantes (nombre limité de places) Réserver sa place >

En savoir plus »

2 indicateurs pour optimiser le maillage réseau bancaire

2 indicateurs pour optimiser le maillage réseau bancaire

L'outil d'aide à la décision, SIB (Score d'Implantation Bancaire), a été récemment mis à jour. Il permet de visualiser la configuration du maillage bancaire sur les 96 départements de la France métropole.

En savoir plus »

JIM 2017 : 20 années de Géomarketing

JIM 2017 : 20 années de Géomarketing

  Au 26ème étage de la Tour Montparnasse, à Paris, nous vous recevons, le mardi 17 novembre 2017, afin de vous présenter les données géomarketing, de la théorie à la pratique. Ainsi, après une démonstration sur les données et les outils géomarketing nécessaires aux études, vous prendrez part à l'atelier pratique sur le Géomarketing.   Mardi 17 octobre 2017 14h00 - 17h30 Salle Genève - Tour Montparnasse, Paris   En savoir plus... Je participe à la présentation >

En savoir plus »

OGRB 2017 : L'implantation de vos concurrents suite aux fermetures annoncées

OGRB 2017 : L'implantation de vos concurrents suite aux fermetures annoncées

Les agences bancaires de France métropolitaine sont recensées, de façon exhaustive, dans l'Observatoire Géographique des Réseaux Bancaires 2017. Analysez le paysage bancaire de vos concurrents et comparez-le avec votre maillage.

En savoir plus »

Coordonnées